J'ai perdu plus de 40€ sur paypal

Forum où l'on peut s'entraider au niveau juridique dans le domaine du Jeu pour tenter de faire face aux nombreuses arnaques.
Répondre
Diosolle
Larve

#1 Message par Diosolle » 03 août 2007, 19:36

Bon bah je vais commencer mon histoire. :)

C'était quand paypal était encore accessible sans carte de crédit, je pouvais faire de multiples achats et ventes...

Un jour sur un ancien forum, je vois une offre alléchante pour des pack+ (prizzpass en ce temps là) Comme c'était un des modérateurs du sites et qu'il était en train de vendre une Nitendo DS, je lui ai demandé pour avoir quelques codes, mais il m'a dit qu'il les vendait en grosse quantité (il est vrai que son écriture était légèrement difféente, un peu agressif, mais cela m'a fait tilt plus tard). Donc je lui en achète 60 pour 40€, ces € je les avais eu en vendant ces pack sur un autre forum en me mettant au passage 2-3€ dans les poches. Une fois mon fournisseur payé, j'attends mes codes, plusieurs jours, j'envoie un message, pas de réponse, puis il me dit qu'il m'a arnaqué ! moi, comme celui qui lui a acheté la DS ! De plus, il a hacké le compte du modo et son compte paypal... tout quoi ! De Plus, je me fais traité de voleur sur cet autre site, de plus, il était impossible pour moi de mettre de l'argent sur paypal par carte de crédit. Finalement, j'ai pu lui envoyer de l'argent suisse pour le rembourser ! Voila. J'ai bien lancé un litige sur l'arnaqueur, mais bon, il n'y avait déjà plus rien sur son compte et paypal n'as rien pu faire... Et poursuivre ce bonhomme va me coûter beaucoup plus de 40€ alors il a bien réussi son coup !!!... :icon_evil:

Voila, merci de m'avoir lu, mais je ne pense pas que vous puissiez m'aider ! :D

rosario
Héros

#2 Message par rosario » 03 août 2007, 20:02

A défaut d'une aide : un conseil.

Pour TOUTE "GROSSE" TRANSACTION (excédant 5 à 10 €), demandez un acompte de codes puis envoyez l'argent. Comme ça, si vous vous faites arnaquer, vous n'aurez pas tout perdu.
Et surtout : avant d'échanger, assurez-vous de la fiabilité de la personne. Si c'est son premier échange demander lui d'échanger lui en premier.

Soyez prudents, les arnaqueurs pullulent sur Internet ! :angry:

Diosolle
Larve

#3 Message par Diosolle » 03 août 2007, 20:36

C'était un modo, il était de confiance, mais son compte s'est fait hacké et le voleur s'est fait passer pour lui, du coup, comme c'était un membre de confiance, je ne me suis pas méfié !

NaBsT
Héros

#4 Message par NaBsT » 03 août 2007, 22:22

Diosolle a écrit : C'était un modo, il était de confiance, mais son compte s'est fait hacké et le voleur s'est fait passer pour lui, du coup, comme c'était un membre de confiance, je ne me suis pas méfié !
Dis lui que tu vas porter plainte.
C'est ce que j'ai fait avec l'american consumer opinion, n'ayant recu aucun chèque de leur part et après plusieurs semaine d'attente de réponse je leur ai dis que si je n'avais pas de réponse je porterais plainte: 2 jours plus tard une réponse.
Je fais pareil avec les spammeurs de ma messagerie, ca marche assez souvent.

Personne a envi de se retrouver avec une plainte sur le dos.

Evil
Héros

#5 Message par Evil » 04 août 2007, 09:15

Diosolle a écrit : Bon bah je vais commencer mon histoire. :)

C'était quand paypal était encore accessible sans carte de crédit, je pouvais faire de multiples achats et ventes...

Un jour sur un ancien forum, je vois une offre alléchante pour des pack+ (prizzpass en ce temps là) Comme c'était un des modérateurs du sites et qu'il était en train de vendre une Nitendo DS, je lui ai demandé pour avoir quelques codes, mais il m'a dit qu'il les vendait en grosse quantité (il est vrai que son écriture était légèrement difféente, un peu agressif, mais cela m'a fait tilt plus tard). Donc je lui en achète 60 pour 40€, ces € je les avais eu en vendant ces pack sur un autre forum en me mettant au passage 2-3€ dans les poches. Une fois mon fournisseur payé, j'attends mes codes, plusieurs jours, j'envoie un message, pas de réponse, puis il me dit qu'il m'a arnaqué ! moi, comme celui qui lui a acheté la DS ! De plus, il a hacké le compte du modo et son compte paypal... tout quoi ! De Plus, je me fais traité de voleur sur cet autre site, de plus, il était impossible pour moi de mettre de l'argent sur paypal par carte de crédit. Finalement, j'ai pu lui envoyer de l'argent suisse pour le rembourser ! Voila. J'ai bien lancé un litige sur l'arnaqueur, mais bon, il n'y avait déjà plus rien sur son compte et paypal n'as rien pu faire... Et poursuivre ce bonhomme va me coûter beaucoup plus de 40€ alors il a bien réussi son coup !!!... :icon_evil:

Voila, merci de m'avoir lu, mais je ne pense pas que vous puissiez m'aider ! :D
Bonjour,

Donc aucune facture comme preuve je suppose ? Porter plainte sans preuve, dans 99% des cas ca va nul part :roll:

SuperPigeon
Héros

#6 Message par SuperPigeon » 04 août 2007, 12:10

+1 Evil ... Même avec des preuves c'est pas évident d'avoir des suites à une plainte.

Je connais quelqu'un qui va surement s'en sortir en ayant volé des chéquiers et fait 15 à 20,000 euros de chèques avec ... Et les flics qui ont pas l'air de vouloir se bouger parce que la banque a refusé tous les chèques et que donc selon eux y'a pas de préjudice réel ! :huh: (à part que 2 personnes se retrouvent en interdit bancaire et que quelqu'un de leur famille a tenté de leur voler 20k€ )

Répondre