Un petit problème avec Betclic

Forum où l'on peut s'entraider au niveau juridique dans le domaine du Jeu pour tenter de faire face aux nombreuses arnaques.
NaBsT
Héros

#1 Message par NaBsT » 07 oct. 2007, 20:54

Salut,

J'ai ouvert un compte sur Betclic et j'ai oublié de mettre le nom de ma mère à l'inscription.
Pour faire mon retrait, j'ai alors expliqué le problème à Betclic en leur envoyant quelques mails que voici:

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->
Bonjour,

Je me suis inscris sur ce site au nom de mon fils "X" qui est bientôt majeur (En janvier).
Dois je établir le retrait à mon nom ou attendre que ce dernier est 18 ans?

Veuillez m'exuser pour le dérangement, je n'avais pas réfléchi en m'inscrivant sur le site j'aurais du mettre mon nom directement.

Cordialement.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ce à quoi il m'ont répondu:
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->
Bonjour X,

Merci pour votre email.

Il semble que vous n'ayez pas reçu mon email du 27/09.

Etant donné que vous êtes mineur, vous n'êtes pas autorisé à jouer sur un site de paris en ligne et votre compte BetClic va donc être cloturé.

Vous avez néanmoins le droit de retirer la somme que vous avez déposé, soit 20 euros.

Je vous invite donc à m'envoyer votre justificatif d'identité et à demander le retrait de cette somme.

Merci de votre compréhension.

Je vous souhaite une excellente journée.

Stéphane,
Votre contact BetClic.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ma réponse:
Bonjour,

Vous n’avez pas bien compris ma demande, je suis la mère deX et je me suis inscris sous le nom de mon fils car c’est lui qui me conseille pour ces même paris, je n’y connais rien en sport.

Je trouve qu’il s’agirait d’une arnaque injustifié de me retirer les gains générés sur mon compte car je me suis inscris sous un autre nom, je suis bien la dénomée Y et je peux en attester par pièce d’identité et justificatifs s’il le faut.

Je suis majeur et je suis dans mon droit quand je participe à des paris sportif, ma seul erreur est de m’être inscris sous le nom de celui qui me conseille, mon fils.

Je vous demande donc de changer les donnés inscrites à l’entrée de mon compte par Y et de m’accorder la somme de ce retrait, auquel j’ai, il me semble, parfaitement droit.

Cordialement.
Y

Et leur dernière réponse:
Bonjour,

Merci pour votre email.

Vous ne pouvez malheureusement pas prétendre à ces gains ni à la propriété du compte BetClic "nomdemoncompte" car vous n'en êtes pas la titulaire.

Conformément à l'article 5 du règlement de BetClic que vous avez accepté lors de votre inscription, "Vous devez vous assurer que les informations que vous fournissez sont justes et tenues à jour.

Vous pourrez par la suite modifier ces informations à tout moment en vous rendant sur la boite ''Mon compte'' du site ou bien en contactant notre service client, à l'exception de vos nom, prénom et date de naissance qui eux ne seront en aucun cas modifiables. "

Le titulaire de ce compte étant mineur, nous sommes dans l'obligation de fermer celui-ci.

Je vous invite donc à demander le retrait de la somme qui a été déposé sur ce compte, soit 20 euros, et à ouvrir un compte avec vos véritables informations.

Je vous souhaite une excellente journée.

Stéphane,

Dans mon dernier message, je leur ai expliqué que je trouverais ca vraiment injuste de me faire perdre tout ces gains sous prétexte que je suis mineur et je leur ai proposé d'attendre ma majorité pour m'accorder ces gains.
J'ai pour plus de 170€ de gains avec Betclic, je serais vraiment dégouté de les perdre parce que je me suis trompé à l'inscription, je sais qu'il sont en droit de faire celà, mais c'est très vache.

Avez vous une idée de ce que je dois leur dire ?

Merci beaucoup...
Modifié en dernier par NaBsT le 07 oct. 2007, 20:56, modifié 1 fois.

Laurent925
Demi-dieu

#2 Message par Laurent925 » 08 oct. 2007, 00:18

Désolé, mais tu es en tort et ce qu'il t'arrive est "juste"...
Tu t'es inscrit à ton nom, tu as fourni une fausse date de naissance, tu mens en te faisant passer pour ta mère (et c'est flagrant...), tu as certifié que les informations que tu donnais étaient correctes, tu fais preuve de mauvaise foi :
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->Je trouve qu’il s’agirait d’une arnaque injustifié de me retirer les gains générés sur mon compte car je me suis inscris sous un autre nom, je suis bien la dénomée Y et je peux en attester par pièce d’identité et justificatifs s’il le faut.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Arnaque injustifiée... Comme tu y vas ! C'est toi qui a enfreint leur règlement que tu t'es engagé à respecter.
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->Je vous demande donc de changer les donnés inscrites à l’entrée de mon compte par Y et de m’accorder la somme de ce retrait, auquel j’ai, il me semble, parfaitement droit.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Hop tu démontres ici que tu n'as pas lu le règlement...
Bref tu es en tort sur toute la ligne...
Une adulte responsable qui s'inscrit sur un site au nom de son fils, c'est très louche. Une mère qui s'inscrit au nom de son fils, tout en truquant sa date de naissance, et certifiant qu'elle est majeure, c'est encore pire... Ton mensonge ne tient pas debout.
C'est comme un ami, qui avait voulu rouler bwin en leur envoyant un faux scan de carte d'identité. Mais pas de chance, son adresse email avec la quelle il s'est enregistré était xxx09/01/1990@hotmail.fr... "Mais puisque je vous dit que je suis majeur..."

Ton dernier espoir serait qu'ils acceptent de bloquer ton compte en attendant que tu sois majeur... :wink:
Bonne chance.
PS : J'ai déjà connu ce problème, et je sais combien c'est ch* ! :wink:
Modifié en dernier par Laurent925 le 08 oct. 2007, 00:22, modifié 1 fois.

aubbla
Dieu

#3 Message par aubbla » 08 oct. 2007, 04:08

Laurent925 a écrit : Désolé, mais tu es en tort et ce qu'il t'arrive est "juste"...
Tu t'es inscrit à ton nom, tu as fourni une fausse date de naissance, tu mens en te faisant passer pour ta mère (et c'est flagrant...), tu as certifié que les informations que tu donnais étaient correctes, tu fais preuve de mauvaise foi :
Arnaque injustifiée... Comme tu y vas ! C'est toi qui a enfreint leur règlement que tu t'es engagé à respecter.
Hop tu démontres ici que tu n'as pas lu le règlement...
Bref tu es en tort sur toute la ligne...
Une adulte responsable qui s'inscrit sur un site au nom de son fils, c'est très louche. Une mère qui s'inscrit au nom de son fils, tout en truquant sa date de naissance, et certifiant qu'elle est majeure, c'est encore pire... Ton mensonge ne tient pas debout.
C'est comme un ami, qui avait voulu rouler bwin en leur envoyant un faux scan de carte d'identité. Mais pas de chance, son adresse email avec la quelle il s'est enregistré était xxx09/01/1990@hotmail.fr... "Mais puisque je vous dit que je suis majeur..."

Ton dernier espoir serait qu'ils acceptent de bloquer ton compte en attendant que tu sois majeur... :wink:
Bonne chance.
PS : J'ai déjà connu ce problème, et je sais combien c'est ch* ! :wink:
Tu as raison
C'est pourquoi il faut LIRE LE RÉGLEMENT :P

NaBsT
Héros

#4 Message par NaBsT » 08 oct. 2007, 07:30

C'est "juste" mais faut que je passe pour la chieuse de service...

Vous avez des idées d'argument surtout, je ne veux pas porter plainte ou je ne sais quoi, je veux convaincre.

Dernier message d'eux:
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->Bonjour X,

Merci pour votre email.

Je ne peux malheureusement pas vous répondre favorablement.

En effet, lorsque vous vous inscrivez sur notre site BetClic, vous validez le règlement BetClic et donc être censé avoir pris connaissance de nos articles concernant les informations personnelles et notamment la date de naissance.

Les informations qui nous ont été communiquées été erronées et votre fils s'avère être mineur.

Nous sommes malheureusement dans l'obligation d'annuler toutes les opérations effectuées sur le compte de votre fils et lui rembourser son dépôt.

Son compte sera fermé définitivement une fois qu'il aura retiré la somme de son dépôt.

Il pourra néanmoins réouvrir un nouveau compte sur BetClic lorsque'il sera majeur.

En espérant avoir répondu à votre attente, je vous souhaite une excellente journée.

Stéphane,
Modifié en dernier par NaBsT le 08 oct. 2007, 07:32, modifié 1 fois.

SuperPigeon
Héros

#5 Message par SuperPigeon » 08 oct. 2007, 11:34

Au moins pour le prochain compte tu fera plus attention :wink:

Zter
Héros

#6 Message par Zter » 08 oct. 2007, 12:28

Le truc c'est que ton mensonge ne peut pas passer.
Pour qu'elle raison une adulte se serait inscrite sous le nom de son fils mineur sur un site interdit aux mineurs ?
Ca passe pas.

NaBsT
Héros

#7 Message par NaBsT » 08 oct. 2007, 17:32

Salut,

Que pensez vous de cette email? Je vais tout de même essayer de retirer ma somme j'en ai pour beaucoup d'argent :(.

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->Bonjour,

Je suis x, le fils de y, et le compte "nomdemoncompte" est actuellement inscris à mon nom.
Je souhaiterais savoir si, étant donné que je suis actuellement mineur, il vous serais possible de bloquer le compte jusqu'à ma majorité, ou de supprimer ce dernier et d'y rétribuer les gains sur le nouveau compte que je créerais à ma majorité, le premier janvier.
En effet, bien qu'étant dans l'erreur car ma mère n'a pas tenu compte du fait qu'un mineur ne pouvait jouer sur un site de paris sportif, j'ai généré pour plus de 130€ sur ce compte.
Je ne puis prétendre les retirer actuellement car je suis mineur, mais à ma majorité je serais dans mon droit en retirant cette somme.

A mon sens, me retirer ces gains serait à la limite de l'escroquerie, car bien qu'étant mineur, j'ai tout de même belle et bien parier mon dêpot et j'ai remporté une certaine somme.
Je suis conscient que vous ne pouvez m'accorder cette somme tant que je ne suis pas majeur, mais il vous est amplement possible de bloquer ces gains jusqu'à ma majorité, ou de me les rétribuer lorsque je serais majeur.

Je pense qu'il s'agirait là d'un geste de bonne volonté de la part de Betclic qui montrerais ainsi qu'il pardonne l'erreur à ses joueurs tant que ces derniers restent honnête et que celà se fait dans la légalité. (Car je le rappele, si je ne peux prétendre à ces gains actuellement, ce ne sera pas le cas dans quelques mois)

Cordialement.

Voilà, j'envoie pas pour l'instant car je trouve pas ca "satisfaisant", si quelqu'un voit misterspeedy il avait réussi a convaincre moneybooker, j'aimerais bien savoir comment il s'y est pris...
J'essaierais de les appeler en dernier recours (Car des emails, je peux en envoyer une dizaine, mais je me vois mal les harcerler au téléphone) en attendant j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la chose suivante:

Que dis la loi pour les mineurs et les paris sportifs? Si cette dernière dit simplement qu'un mineur ne peut jouer, et qu'un mineur l'a tout de même fait, l'entreprise peut t'elle bloquer les gains en attendant la majorité de ce mineur ?

Je vous remercie.

Jordan Collier
Super Héros

#8 Message par Jordan Collier » 08 oct. 2007, 17:49

Déjà, retire le "ce serait de l'escroquerie".

Ensuite, ne parle pas de retirer tes gains mais de disposer de tes gains pour de nouveaux paris. Et enfin, l'orthographe.

joris77340
Héros

#9 Message par joris77340 » 08 oct. 2007, 18:03

alallala betclic :D

NaBsT
Héros

#10 Message par NaBsT » 08 oct. 2007, 18:23

Jordan Collier a écrit : Déjà, retire le "ce serait de l'escroquerie".

Ensuite, ne parle pas de retirer tes gains mais de disposer de tes gains pour de nouveaux paris. Et enfin, l'orthographe.
Donc j'évite l'argumentation type "Je suis scandalisé, je vais perdre tout mon fric ".
Deuxième essai:
Bonjour,

Je suis x, le fils de y, et je suis titulaire du compte "Nom de mon compte".
Comme vous avez pu le constater, étant actuellement mineur et je ne peux prétendre au retrait des gains générés sur mon compte.

Cependant, j'aimerais disposer de ces mêmes gains à ma majorité, autrement dit début Janvier pour mes nouveaux paris.
Je pense que ma passion pour les paris sportifs peut se réfrener jusqu'à que je sois dans mon bon droit en pariant, c'est à dire au début de l'année prochaine.

En vous remerciant.
Y T.

Qu'en pense tu?

Merchi de m'aider =).
Modifié en dernier par NaBsT le 08 oct. 2007, 18:24, modifié 1 fois.

Paganphix
Héros

#11 Message par Paganphix » 08 oct. 2007, 18:25

J'ai lu tes mails , je me mets tout de suite du côté de Betclic ^_^ .

NaBsT
Héros

#12 Message par NaBsT » 08 oct. 2007, 18:41

Paganphix a écrit : J'ai lu tes mails , je me mets tout de suite du côté de Betclic ^_^ .
Ce n'est pas la question.
Moi je chercher à récupérer mes gains, dans tout les cas je ne pense pas que Betclic soit une "arnaque" des "salops" ou je ne sais quoi...
C'est pas des Galettes.

Par contre, si je peux récupérer mes 200€, je serais content, car j'ai tout de même "déposé de l'argent" et "risquer quelque chose".
Je veux dire, si j'avais perdu, j'aurais pas chercher à les récupérer sous prétexte que je suis mineur, j'ai joué le jeu quoi.

J'aurais pas du rentrer mon prénom/nom à l'inscription surtout...
Quoi qu'il en sois, je ne demande pas les avis sur la question "c'est des méchants ou pas" mais plutot sur la question "comment convaincre".
Par exemple, Arès qui dis qu'il faut mieux dire "disposer" que "retirer", c'est une stratégie, ca montre que tu veux encore te servir du site et pas juste retirer.
Modifié en dernier par NaBsT le 08 oct. 2007, 18:42, modifié 1 fois.

Laurent925
Demi-dieu

#13 Message par Laurent925 » 08 oct. 2007, 18:56

NaBsT a écrit : Donc j'évite l'argumentation type "Je suis scandalisé, je vais perdre tout mon fric ".
Deuxième essai:
Qu'en pense tu?

Merchi de m'aider =).
Evite également "je suis mineur, inscrit sur des sites de paris sportifs, mythomane, et joueur pathologique"...
À ta place, je tenterais :
"Bonjour.
Ayant lu votre précédent échange de mails avec ma mère, j'ai bien compris que ni elle, ni moi, ne pouvions prétendre actuellement au retrait de ces gains.
Néammoins,
serait il possible de bloquer mon compte jusqu'à ce que j'atteigne la majorité, puis de le débloquer après envoi d'un justificatif d'identité, afin que je puisse continuer à parier sur Betclic ?"
Tu pourrais aussi essayer avec "il s'agirait là d'un acte de courtoisie envers un joueur, qui m'encouragerait à poursuivre sur le site qui m'a fait aimer les paris..." :wink:

Zter
Héros

#14 Message par Zter » 09 oct. 2007, 00:30

Parfois faut savoir arrêter les frais et prendre du recul.
Place toi coté betclic :
Tu recois des mails d'une mère tout en étant persuadé que c'est le fils qui écrit.
Après tu recois des mails du fils, qui confirme ce que tu pensais : c'est bien lui le dépositaire (et joueur) du compte.
Tu fais quoi ?

NaBsT
Héros

#15 Message par NaBsT » 09 oct. 2007, 08:16

Zter a écrit : Parfois faut savoir arrêter les frais et prendre du recul.
Place toi coté betclic :
Tu recois des mails d'une mère tout en étant persuadé que c'est le fils qui écrit.
Après tu recois des mails du fils, qui confirme ce que tu pensais : c'est bien lui le dépositaire (et joueur) du compte.
Tu fais quoi ?
Non, mais je me doute qu'il save que je suis mineur, c'était une idée stupide que j'ai eu...
Mais l'espoir fait vivre et on peut toujours ésperer qu'ils bloquent ces gains.

ps: Merci pour ton mail Laurent. ^_^
Modifié en dernier par NaBsT le 09 oct. 2007, 08:17, modifié 1 fois.

Répondre